Témoignages

Ils et elles expriment à leur façon la confiance qui nous unit et le chemin parcouru ensemble:

« Je me suis lancée dans l’aventure Festen car je rencontrais de réels blocages dans ma vie: J’avais du mal à prendre des décisions, à me faire confiance et à vivre pour moi et avec moi,  et j’étais en attente permanente de la reconnaissance et validation des autres.J’avais suivi une psychothérapie par le passé, mais les avancées restaient entre les murs du cabinet, alors que j’avais besoin de concret. Ce qui m’a plu dans la méthode Festen c’est donc son côté très pratico pratique: on se confronte au réel, on y va, et on y va de façon efficace.

La méthode Festen m’a fait comprendre d’où je viens (notamment l’impact du transgénérationnel dans ma vie), qui je suis et ce que je veux pour moi.

Elle m’a permis de me rendre compte que de dire ma vérité me fait vivre plus fort, et me permet d’être efficace pour mieux avancer. J ai compris que les seules limites que l’on a sont celles que l’on se met soi-même. Aujourd’hui j’ose donner mon avis, m’exprimer et faire valoir mes besoins.

Quand des changements aussi profonds interviennent, il est important d’être bien accompagnée. Celia a été d’une bienveillance sans faille, oeuvrant sans cesse pour ma libération: elle guide sans oppresser, accompagne sans diminuer, aide sans culpabiliser.  Elle se rend disponible à tout instant,et lorsque question ou doute il y a, Célia sait toujours le contextualiser et lui donner un sens qui m’était auparavant invisible. Par son écoute attentive et son intérêt, elle arrive à mettre en évidence des choses particulièrement enfouies et met en lien des éléments que l’on pensait être des détails. Elle sait dire les choses comme elles sont, tranquillement mais avec assurance. Célia est fiable, sécurisante, et œuvre pour notre libération avec conscience, respect et tranquillité. Le combo parfait pour une libération certes difficile mais tellement nécessaire.

Je peux dire aujourd’hui que grâce à Célia et au Festen, je me donne désormais les moyens d’avoir une vie à ma mesure. Mon rapport à la vie en est transformé : j’ose, j’agis, je vis! J’ai une sensation de liberté que je ne m’étais encore jamais accordée, et celle là, personne ne me la prendra!”

Lise

« En tant que médecin, j’ai connu la méthode Festen grâce à Celia. J’en avais entendu parler et j’avais déjà testé différentes méthodes de coaching auparavant. J’étais très curieuse de faire l’expérience d’une nouvelle approche.

La méthode travaille sur les chemins de pensée ancrés en nous, ouvre de nouvelles perspectives, élargit le développement de notre personnalité et renforce notre intelligence émotionnelle. Elle ouvre également de nouvelles voies pour de nouveaux objectifs. C’est une méthode très personnelle, mais extrêmement efficace pour obtenir une réussite en peu de temps. Elle aide chaque individu à aller de l’avant à pas de géant.

Celia travaille toujours de manière compétente et orientée vers un but précis et se caractérise également par son empathie et sa discrétion. Je recommande vivement cette méthode ainsi que l’accompagnement ».

Anna

« J’ai décidé de me lancer dans l’aventure du Festen pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord j’avais déjà, bien avant le Festen, consulté différents psys ou thérapeutes. Même si le fait de parler me soulageait et m’a peut être permis de prendre conscience et de comprendre certaines choses, je me re-confrontais toujours à des schémas répétitifs et des blocages : manque de confiance et très peu d’estime de soi, jalousie excessive, besoin de reconnaissance et d’être aimée, impression d’être en décalage avec les autres, épisodes d’angoisse et un mal être récurrent. Les consultations et ce qui en ressortait restaient à mes yeux insuffisantes par manque d’approfondissement.

Comme me disait Celia durant l’accompagnement, la vie t’apporte ce dont tu as besoin, c’est vrai !

La deuxième raison a donc été ce besoin, voir cette nécessité de prendre les choses à bras le corps, d’aller creuser et dégager les choses conscientes mais également inconscientes, enfouies de manière profonde et lointaine, notamment le lourd poids du transgénérationnel. Ayant moi même été témoin d’une cérémonie Festen, c’est ainsi que j’ai découvert cette méthode jusqu’à alors méconnue et qui m’a intriguée par son approche. La méthode Festen répondait à mon besoin et ma nécessité d’aller au fond des choses.

De plus, j’étais dans une impasse tant dans ma vie personnelle comme professionnelle. J’avais besoin de rebondir, de reprendre de l’élan pour (re)construire et par là même me (re)construire.

Le Festen et le travail d’accompagnement quotidien de Celia m’ont permis d’enclencher ce processus de déconstruction et de reconstruction, d’accéder à une prise de conscience supérieure sur des choses jusqu’alors incompréhensibles ou inexplicables à travers un travail d’analyse, notamment le transgénérationnel, des séances centrées sur les problématiques en jeu ainsi que des exercices concrets face au résistances du mental. Tout ce travail m’a apporté des explications concrètes à ces « parasitages » qui influaient sur ma vie de manière négative.

Célia a su être là pour m’épauler et participer à découvrir mon potentiel, me donner les moyens d’aller de l’avant, et ce toujours dans la bienveillance, l’encouragement et l’écoute. Sans jugement, toujours avec des mots justes. Son travail est très rigoureux et accompagné d’explications claires et d’outils pertinents. A aucun moment on ne se sent délaissé ou infantilisé. On ressent réellement l’engagement de Celia dans sa profession et auprès des gens quelle accompagne.

Quand je regarde en arrière, je suis joyeusement étonnée du bout de chemin parcouru, de l’évolution dans ma vie et surtout dans ma personne. Je pense que j’ai beaucoup appris sur moi même et me sens plus sereine et confiante, moins tiraillée dans ma vie et avec moi même surtout. J’apprends à m’accepter et me faire confiance, et l’accompagnement de Celia et notre travail ensemble dans le cadre du Festen y ont activement contribué.

Et comme me le répétait souvent Celia, le courage ce n’est pas de ne pas avoir peur, c’est d’avoir peur mais d’y aller quand même ! »

Sarah (dessin par elle-même @dearkay)

Vous connaissez les Fire Flowers ?

Mais si, vous connaissez. Dans les jeux Super Mario, ces fleurs qu’on attrape et qui nous rendent super forts, celles qui nous font lancer des boules de feu (!). Celia est une Fire Flower. Une vraie. Elle m’a donné le courage de prendre enfin une décision importante.

Un beau boulot dans une belle boite, une famille géniale, aimante, pleine d’énergie. De quoi être fier. De quoi être heureux. Si ce n’était pour ce « marasme existentiel », insaisissable, dont je n’arrivais pas à me dépatouiller depuis 15 ans malgré les nombreuses tentatives de changement (nouveau boulot, nouveau cadre de vie, etc.). Après ces années à ressasser les mêmes questions, à mouliner les mêmes pensées, à essayer les mêmes fausses solutions … il a bien fallu que je me rende à l’évidence: j’étais paumé et j’avais besoin d’aide.

Avec Celia, on a commencé par se poser les questions de base pour cerner le(s) problème(s) et les grandes lignes du travail à accomplir. Rapidement on décide de se focaliser sur ma vie professionnelle et Celia m’a proposé une approche: ultra personnalisée, pragmatique et concrète. Une approche qui me correspond. Au fil des séances, grâce à des outils pragmatiques et des questions bien choisies, j’ai cerné mes points de blocage. Ensuite je suis passé à l’étape créative: on a travaillé ensemble à clarifier mes vraies envies. De fil-en-aiguille j’ai construit un nouveau projet professionnel, et aligné les étapes pour passer à l’action. Je sortais des séances avec une dose de motivation, mais surtout des éléments pour avancer concrètement, immédiatement.

Celia a su poser les bonnes questions pour stimuler une réflexion, forcer le regard dans une nouvelle direction, déclencher un réflex pour trouver le courage d’avancer. Aujourd’hui je me sens sur la bonne voie!

Xavier

Suite à la perte de mes deux activités pour cause de pandémie, je recherche un(e) coach pour m’aider à y voir plus clair et à me réorienter professionnellement. Je découvre Celia et la méthode Festen via son webinaire “Même pas peur!”, et je suis très impressionnée par la clarté de ses propos ainsi que par les exercices pratiques et faciles à appliquer qu’elle conseille. Peurs, blocages, croyances limitantes, auto-sabotage? Ça me parle tout à fait 🙂 

Le Festen est une approche basée sur le “transgénérationnel”, étude passionnante de notre généalogie: prendre conscience de notre héritage familial, plonger dans l’histoire de notre lignée, percevoir que notre ADN contient autant les mémoires de nos ancêtres que leurs gènes. Comprendre que certains poids que nous portons ne nous appartiennent pas et qu’il est possible de s’en délester pour reprendre le contrôle de sa propre vie. 

C’est le but de l’accompagnement Festen, qui s’est fait avec Celia dans une totale confiance et bienveillance. Profondément intéressée par l’humain, Celia met toute sa disponibilité et son écoute à notre service. Sa présence sans faille, son suivi structuré s’adaptant au fil des séances en fonction des besoins et ressentis du moment, de même que son caractère enjoué et dynamique, ont fait de chaque interaction un moment marquant.

Celia était là aussi pour simplement redonner un coup de boost quand le moral et l’énergie commençaient à faiblir, ce qui fait toujours beaucoup de bien.

J’avais commencé ce “coaching” dans le but de trouver ma nouvelle voie professionnelle et c’est chose faite. À aucun moment je n’aurais pensé en apprendre autant sur moi-même, et je mesure déjà les effets positifs sur mes relations personnelles puis dans ma nouvelle manière d’agir, en allant de l’avant, au-delà des peurs et des barrières du passé. 

Tout le monde devrait faire un Festen une fois dans sa vie : c’est un temps précieux de gagner dans la compréhension des rapports humains et à soi, un outil concret avec des exercices pratiques auxquels se référer toute sa vie au besoin. Une mise au clair de ce qui est important pour nous, une prise de responsabilité de son être, et l’opportunité de définir la voie dans laquelle nous souhaitons nous épanouir. Il s’agit d’une libération, un vrai concentré de thérapie en 6 mois, je ne connais pas de méthode plus efficace pour redonner du sens à son existence! 

Bref, si je devais résumer le Festen en un mot, je dirais: BÄÄÄM!

La blessure est l’endroit où la lumière entre en vous” disait le poète et penseur soufi Rûmî. Le Festen aide définitivement à vous faire rayonner!

 Stéphanie

Près de 7 mois de méthode Festen, sous une forme très concentrée et réussie! Celia est allée au cœur de mon problème en très peu de temps, ce qui m’a apporté un grand soulagement sur le plan personnel.

Puis, le cœur de mon problème a été travaillé dans ses différents aspects, les exercices et « outils » ont considérablement approfondi mes propres connaissances de moi-même, et ont été la condition préalable d’une mise en mouvement franche et indépendante. Cela m’a permis de faire d’énormes progrès, ce qui est très utile pour la suite de ma vie.

J’ai appris à connaître Celia en tant que thérapeute sensible et compétente. Avec beaucoup d’empathie et un grand engagement, elle était toujours à mes côtés, et elle discutait toujours du travail personnel avec une « rigueur charmante ». J’ai senti combien son travail lui tenait à cœur et je l’en remercie vivement. Je tiens à la remercier pour l’aide et le soutien qu’elle m’a apportés et pour les grands progrès que j’ai pu faire !

Lina

Selon moi le Festen c’est précisément ça : Une pratique du bonheur !
Le Festen offre des outils et des clés pour se comprendre, débloquer certaines situations et aller de l’avant. J’ai compris que le bonheur n’est pas un objectif mais un mode de vie, et qu’il ne tient qu’à moi de l’adopter. J’ai compris qu’il faut arrêter de chercher les solutions ailleurs, car elles se trouvent en moi.

Beaucoup de choses se sont débloquées pendant ces quelques mois et je peux dire qu’aujourd’hui je suis sereine. Même si ce n’est pas tous les jours facile, j’ai décidé de pratiquer le bonheur au quotidien ! 🍀

Soiny

Travailler avec Celia m’a apporté tellement de nouvelles perspectives et de compréhensions! Non seulement la méthode Festen m’a permis de monter en conscience sur mes blocages mentaux, mais j’ai également obtenu de nombreux outils différents pour pouvoir les gérer. Cette méthode était complètement nouvelle pour moi et je suis très heureuse d’avoir pu faire mon Festen avec Celia.

C’est une personne merveilleuse et chaleureuse qui était toujours prête à répondre à mes questions et à écouter mes états d’ame !

Julia

Après de nombreuses années de thérapie à interlectualiser le deuil de mon père, la maladie de ma sœur, les peines du quotidien, une amie m’a parlé de l’accompagnent Festen.

Une méthode qui accompagne enfin à l’action et dans l’action. Grâce à l’aide de Célia, j’ai pu décortiquer et comprendre certains de mes comportements, j’ai également pu mettre derrière moi des culpabilités, des blessures qui n’étaient pas à moi de porter. L’accompagnement m’a permis d’être encore plus ancrée et en harmonie avec moi même.

Merci de ta disponibilité, de ton écoute, de ta compassion et de ton professionnalisme ! Un grand merci !

Valentine

You can enable/disable content protection from Theme Options and customize this message too.