Témoignages

« Je me suis lancée dans l’aventure Festen car je rencontrais de réels blocages dans ma vie: J’avais du mal à prendre des décisions, à me faire confiance et à vivre pour moi et avec moi,  et j’étais en attente permanente de la reconnaissance et validation des autres.J’avais suivi une psychothérapie par le passé, mais les avancées restaient entre les murs du cabinet, alors que j’avais besoin de concret. Ce qui m’a plu dans la méthode Festen c’est donc son côté très pratico pratique: on se confronte au réel, on y va, et on y va de façon efficace.

La méthode Festen m’a fait comprendre d’où je viens (notamment l’impact du transgénérationnel dans ma vie), qui je suis et ce que je veux pour moi.

Elle m’a permis de me rendre compte que de dire ma vérité me fait vivre plus fort, et me permet d’être efficace pour mieux avancer. J ai compris que les seules limites que l’on a sont celles que l’on se met soi-même. Aujourd’hui j’ose donner mon avis, m’exprimer et faire valoir mes besoins.

Quand des changements aussi profonds interviennent, il est important d’être bien accompagnée. Celia a été d’une bienveillance sans faille, oeuvrant sans cesse pour ma libération: elle guide sans oppresser, accompagne sans diminuer, aide sans culpabiliser.  Elle se rend disponible à tout instant,et lorsque question ou doute il y a, Célia sait toujours le contextualiser et lui donner un sens qui m’était auparavant invisible. Par son écoute attentive et son intérêt, elle arrive à mettre en évidence des choses particulièrement enfouies et met en lien des éléments que l’on pensait être des détails. Elle sait dire les choses comme elles sont, tranquillement mais avec assurance. Célia est fiable, sécurisante, et œuvre pour notre libération avec conscience, respect et tranquillité. Le combo parfait pour une libération certes difficile mais tellement nécessaire.

Je peux dire aujourd’hui que grâce à Célia et au Festen, je me donne désormais les moyens d’avoir une vie à ma mesure. Mon rapport à la vie en est transformé : j’ose, j’agis, je vis! J’ai une sensation de liberté que je ne m’étais encore jamais accordée, et celle là, personne ne me la prendra!”

Lise

« En tant que médecin, j’ai connu la méthode Festen grâce à Celia. J’en avais entendu parler et j’avais déjà testé différentes méthodes de coaching auparavant. J’étais très curieuse de faire l’expérience d’une nouvelle approche.

La méthode travaille sur les chemins de pensée ancrés en nous, ouvre de nouvelles perspectives, élargit le développement de notre personnalité et renforce notre intelligence émotionnelle. Elle ouvre également de nouvelles voies pour de nouveaux objectifs. C’est une méthode très personnelle, mais extrêmement efficace pour obtenir une réussite en peu de temps. Elle aide chaque individu à aller de l’avant à pas de géant.

Celia travaille toujours de manière compétente et orientée vers un but précis et se caractérise également par son empathie et sa discrétion. Je recommande vivement cette méthode ainsi que l’accompagnement ».

Anna

« J’ai décidé de me lancer dans l’aventure du Festen pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord j’avais déjà, bien avant le Festen, consulté différents psys ou thérapeutes. Même si le fait de parler me soulageait et m’a peut être permis de prendre conscience et de comprendre certaines choses, je me re-confrontais toujours à des schémas répétitifs et des blocages : manque de confiance et très peu d’estime de soi, jalousie excessive, besoin de reconnaissance et d’être aimée, impression d’être en décalage avec les autres, épisodes d’angoisse et un mal être récurrent. Les consultations et ce qui en ressortait restaient à mes yeux insuffisantes par manque d’approfondissement.
Comme me disait Celia durant l’accompagnement, la vie t’apporte ce dont tu as besoin, c’est vrai !
La deuxième raison a donc été ce besoin, voir cette nécessité de prendre les choses à bras le corps, d’aller creuser et dégager les choses conscientes mais également inconscientes, enfouies de manière profonde et lointaine, notamment le lourd poids du transgénérationnel. Ayant moi même été témoin d’une cérémonie Festen, c’est ainsi que j’ai découvert cette méthode jusqu’à alors méconnue et qui m’a intriguée par son approche. La méthode Festen répondait à mon besoin et ma nécessité d’aller au fond des choses.
De plus, j’étais dans une impasse tant dans ma vie personnelle comme professionnelle. J’avais besoin de rebondir, de reprendre de l’élan pour (re)construire et par là même me (re)construire.
Le Festen et le travail d’accompagnement quotidien de Celia m’ont permis d’enclencher ce processus de déconstruction et de reconstruction, d’accéder à une prise de conscience supérieure sur des choses jusqu’alors incompréhensibles ou inexplicables à travers un travail d’analyse, notamment le transgénérationnel, des séances centrées sur les problématiques en jeu ainsi que des exercices concrets face au résistances du mental. Tout ce travail m’a apporté des explications concrètes à ces « parasitages » qui influaient sur ma vie de manière négative.
Célia a su être là pour m’épauler et participer à découvrir mon potentiel, me donner les moyens d’aller de l’avant, et ce toujours dans la bienveillance, l’encouragement et l’écoute. Sans jugement, toujours avec des mots justes. Son travail est très rigoureux et accompagné d’explications claires et d’outils pertinents. A aucun moment on ne se sent délaissé ou infantilisé. On ressent réellement l’engagement de Celia dans sa profession et auprès des gens quelle accompagne.
Quand je regarde en arrière, je suis joyeusement étonnée du bout de chemin parcouru, de l’évolution dans ma vie et surtout dans ma personne. Je pense que j’ai beaucoup appris sur moi même et me sens plus sereine et confiante, moins tiraillée dans ma vie et avec moi même surtout. J’apprends à m’accepter et me faire confiance, et l’accompagnement de Celia et notre travail ensemble dans le cadre du Festen y ont activement contribué.
Et comme me le répétait souvent Celia, le courage ce n’est pas de ne pas avoir peur, c’est d’avoir peur mais d’y aller quand même ! »
Sarah (dessin par elle-même @dearkay)
You can enable/disable content protection from Theme Options and customize this message too.